Mise en place de la Scène

Rédigé par Lépine - - Aucun commentaire
Théâtre à la Chapelle du Genêt
Lu dans le quotidien Le Courrier de l'ouest
La Maison des loisirs de la Chapelle-du-Genêt est en train de subir sa métamorphose annuelle : en effet, pendant les trois week-ends à venir, sa nouvelle vocation sera d’être une salle de théâtre grâce à l’imposant travail d’une équipe d’une dizaine d’accessoiristes décorateurs de la troupe des Petits des Genêts coordonnée par François Drouet.
La troupe des jeunes sera sur scène samedi soir 17 mars à 20 h 30 et dimanche 18 mars à 15 h 00, pour la représentation de trois courtes pièces : « La Folie High-tech » d’Eric Beauvillain, « Le Camping des joyeux campeurs » et « Le Rustre » de Cyrille Royer. La troupe des adultes, elle sera sur scène pour six représentations de la comédie de Christian Rossignol « Colonel Betty » : les samedis 24 et 31 mars (20 h 30), les dimanches 25 mars et 1er avril (15 h 00), le mardi 27 mars (20 h 30) et le vendredi 30 mars (20 h 30), cette séance au profit de l’association « Tous contre la SLA » (maladie de Charcot).
Equipe technique
Ci-dessus le régisseur François et son équipe technique
Classé dans : théâtre - Mots clés : aucun

Le théâtre de Feydeau

Rédigé par Lépine - - 2 commentaires

Une pièce de Georges Feydeau, le Dindon

Résumé : Pontagnac que le ciel fit coureur, que le destin fit marié, de ses courses et aventures ne retire rien que le péril d’être trompé par sa femme »… Voilà l’accroche. Si l’on ajoute à ce principe rebattu d’autres couples fragiles, des cocus en veux-tu en voilà, un vieux médecin porté sur la chose et flanqué de sa femme sourde, des policiers zélés, des accents de France et de Navarre, du personnel hôtelier dépassé mais toujours courtois, une cocotte pas farouche dans les bras d’un jeune timide qui ne l’est pas… nous avons là tous les ressorts d’un genre bien connu, d’un archétype imparable et immortel.

Lire la suite de Le théâtre de Feydeau

Fil RSS des articles de cette catégorie